Qu’est-ce que la gestion d’informations ?

Qu’est-ce que la gestion d’informations ?

Therefore Corporation développe les logiciels de gestion des informations Therefore™. Nos logiciels ont pour mission d’aider les employés d’une entreprise à gagner en efficacité et en productivité tout en consacrant moins de temps aux tâches administratives laborieuses et aux processus sur papier. Pour ce faire, ils transforment les processus stratégiques et documentaires sur papier en workflows numériques et enregistrements électroniques. En permettant aux employés de se concentrer sur des tâches plus stratégiques et enrichissantes, l’utilisation de ces logiciels se solde par une productivité accrue.

ind_icon_consulting

Tout environnement d’entreprise s’appuie sur un flux libre et sécurisé d’informations. Les méthodes classiques de classement, de stockage et de partage de ces informations sur papier s’avèrent toutefois souvent peu efficaces. En adoptant un système de gestion des informations, les entreprises de toute taille réduisent leur dépendance vis-à-vis du papier et des processus de traitement manuels et optimisent l’accès, le contrôle et la traçabilité des informations à tous les échelons.

Pourquoi se tourner vers une stratégie « zéro papier » ?

Les données issues de documents sur papier sont plus vulnérables en termes de vol, de destruction et de perte. Les coûts d’impression et de stockage physique des fichiers représentent un fardeau inutile et peu rationnel pour les entreprises. Le coût environnemental de l’impression n’est également pas négligeable : toner et papier ont tous deux un impact négatif sur l’environnement.

C’est pourquoi le temps, l’argent et la place que gagnent les organisations qui privilégient l’archivage électronique sont indéniablement considérables. En exploitant de multiples jeux de permissions personnalisables, Therefore™ renforce la sécurité des informations tout en accroissant le contrôle qu’exercent les employés de l’entreprise sur les informations. Therefore™ propose enfin des outils de productivité, dont les workflows et le module Business Analytics, pour optimiser la maîtrise des processus métier et la localisation des documents au sein d’une organisation. L’amélioration de la visibilité au sein d’une entreprise permet à cette dernière de renforcer ses processus et de fournir des informations plus fiables à son personnel, ses clients et ses fournisseurs.

Accès aux informations

L’information n’a de prix que s’il est possible d’y accéder. En numérisant les informations dans un format standardisé, l’entreprise facilite à la fois les accès et la gestion. À la différence de la structure arborescente Windows® classique, qui varie d’un utilisateur à l’autre, Therefore™ propose un système de stockage homogène qui crée un référentiel d’informations centralisé au sein de l’entreprise. La mise en œuvre d’une solution cohérente permet de ventiler les compétences sur l’ensemble du personnel. L’absence ou le départ d’un employé n’empêche ainsi plus l’extraction des données ou le traitement correct des processus.

Une solution facile à utiliser, gérer et configurer

Parce que l’interface utilisateur de Therefore™ se conforme aux normes de pointe en matière de style et de convivialité, la solution est facile à utiliser dès son installation. Les documents archivés dans Therefore™ peuvent même être affichés dans une vue arborescente familière dans l’Explorateur Windows®.

world-map-clipart-3
ind_icon_consulting

Pourquoi la gestion des informations est-elle si importante ?

Qu’ils soient sur papier ou au format électronique, les documents sont facilement mémorisés dans le système Therefore™ par le biais de diverses méthodes. Les documents sur papier peuvent être numérisés en toute facilité dans le logiciel, via notre propre produit Therefore™ Capture Client, l’application de l’imprimante multifonction ou une solution de numérisation tierce (IRIS ou Kofax, par exemple). L’utilisation de Therefore™ Capture Client permet d’indexer les documents à l’aide de codes à barres (codes à barres 2D inclus) ou de la fonction de ROC par zone. Il est également très facile d’importer des documents électroniques dans le système par le biais de diverses méthodes : par glisser-déposer à partir de l’Explorateur Windows®, un dossier dynamique ou directement à partir d’une application tierce prise en charge via l’un des connecteurs Therefore™.

En automatisant les tâches de routine via Therefore™ Workflow, les erreurs disparaissent et l’encadrement dispose de fonctions de traçabilité de l’exécution des processus au sein de l’entreprise.

Le traitement des processus continue même si les employés sont absents du bureau. Le personnel de l’entreprise peut afficher les documents tels que les rapports ou le courrier électronique et exécuter des tâches en mode nomade pour assurer un flux continu de processus métier via un navigateur Internet ou un périphérique mobile.

Alliée à un contrôle axé sur des permissions personnalisables, l’utilisation de supports de stockage primaire et secondaire garantit la sécurité des informations. Une archive homogène et fiable assure un accès ultérieur facile aux informations, même si l’employé qui a originellement archivé le document a quitté l’entreprise.

Therefore™ est une solution personnalisable et évolutive. La transition d’un environnement à utilisateur unique vers un environnement d’entreprise ne présente aucune difficulté, puisqu’il suffit de mettre à jour la licence. Grâce aux diverses licences de type utilisateur et connecteur disponibles, la solution s’adapte à vos besoins.

Therefore™ permet aux utilisateurs d’accéder à leurs documents et workflows en mode nomade grâce à une application mobile, un navigateur Web et une fonction hors ligne. L’application Therefore™ Mobile est prise en charge par les téléphones et tablettes iOS, Android et Windows. Grâce à Therefore™ Web Access, les utilisateurs peuvent afficher, modifier et mémoriser leurs documents dans Therefore™ et accéder à ces derniers par le biais d’un navigateur Internet. Ils peuvent enfin mettre un document hors ligne, le modifier, puis se synchroniser avec le serveur à l’aide de Therefore™ Anywhere.

WordPress Image Lightbox

What is Information Management?

What is Information Management? 

Therefore Corporation produces Therefore™ Information Management software.  Our software is designed to help employees achieve numerous gains in efficiency and productivity, while decreasing time spent on burdensome administrative tasks and paper intensive processes.  This is done by transforming paper-based document and business processes into electronic records and digital workflows. The end result is improved productivity by allowing employees’ resources to be redirected towards more strategic, rewarding work.

ind_icon_consulting

In any business environment, the free and secure flow of information is essential. However, traditional methods of organizing, storing, and sharing such information on paper are often inefficient. By adopting an information management system, it’s possible for business of all sizes to decrease their reliance on paper and the need for manual processing, thereby increasing the access, control and traceability of information throughout their business.

Why go Paperless?

Reliance on paper leaves data vulnerable to theft, destruction and loss. The costs of printing and physically storing files are unnecessary, inefficient business expenditures. Moreover, the environmental costs of printing are not to be ignored: toner and paper both have negative impacts on our environment.

Hence, the space, time, and money that organizations can save by increasing the amount of electronic filing is undoubtedly significant. By taking advantage of numerous customizable permissions sets, Therefore™ increases information security while increasing employees’ control of information. Finally, Therefore™ offers productivity tools including workflow and Business Analytics to enhance the control of business processes and the knowledge of where documents are within a company. By improving the visibility an organization has, it can optimize its processes, and provide more accurate information to employees, customers and suppliers.

Information Access

Information is only worth something when it can be retrieved. By digitizing information into a standardized format, it is more accessible and manageable. Unlike the traditional Windows based folder structure, which varies from user to user, Therefore™ offers a uniform storage system which creates a centralized information repository throughout the company. By implementing a consistent solution, know-how is secured throughout the organization, allowing data to still be retrieved, and processes to be correctly handled in the event of a key employee’s absence or departure.

Easy to Use, Administer and Configure

The user interface of Therefore™ is up to date with modern standards in style and convenience, making the product easy to use from the start. Documents stored in Therefore™ can even be displayed in a familiar tree-view structure in Windows Explorer.

world-map-clipart-3
ind_icon_consulting

Why is Information Management Important?

Both paper and electronic documents can easily be saved in the Therefore™ system using various methods. Paper documents can easily be scanned into the system, either using our own Therefore™ Capture Client, the MFP application or using a third party scanning solution such as IRIS or Kofax. Using the Therefore™ Capture Client, documents can be indexed using barcodes, including 2D barcodes, or using zonal OCR. Electronic documents can also be easily brought into the system, either using drag and drop from Windows Explorer, a hot folder, or directly from a supported third-party application via one of the Therefore™ connectors.

By automating routine work with Therefore™ Workflow, mistakes can be avoided and managers can gain an overview of how processes run within the company.

Processes can continue even when employees are out of the office. Documents such as reports or mail can be viewed and actions can be taken by employees even from outside of the office to ensure a continuous flow of business processes, including via an internet browser or mobile device.

Primary & backup storage policies, together with customizable permission control ensure that information is both safe and secure. A homogeneous, reliable archive ensures information can easily be accessed at a later date, even if the employee who originally archived the document is no longer available.

Therefore™ is customizable and scalable. It is easy to move from a single user environment to an enterprise environment, simply by updating the license. Various user and connector licenses are offered to ensure the system is tailored to your needs.

Therefore™ allows users to access their documents and workflows on the go using a mobile app, a web browser, and an offline function. The Therefore™ Mobile App is supported on iOS, Android, and Windows phones and tablets. Therefore™ Web Access allows users to view, access, edit, and save their documents in Therefore™ using an internet browser. Finally, users can take documents offline, edit them and then synchronize with the server using Therefore™ Anywhere.

WordPress Image Lightbox